Notre histoire

C’est en 1973 que le Club Optimiste de Maisonneuve-Rosemont a parrainé un groupe de Magnymontois pour la fondation d’un Club Optimiste à Montmagny, qui célèbre cette année son 35 ième anniversaire. Le Club compte actuellement 50 membres, dont un de ses membres fondateurs, Me Jean-Alain Lemieux.

Quant à lui, le Club Optimiste de Montmagny a parrainé en 1983 le Club Optimiste de Cap-St-Ignace qui compte actuellement 55 membres. Les deux Clubs font tout deux parties du District Est du Québec et Acadie, secteur regroupant les clubs optimistes établis au sud du fleuve St-Laurent en partant de la Beauce jusqu’aux Iles de la Madeleine.

Depuis sa fondation, le Club Optimiste de Montmagny a réalisé bon nombre de projets visant l’épanouissement de la jeunesse. À titre d’exemple, la mise en place de la maison des jeunes, le soutien du corps de cadets, la création du cinéma-Optimiste, le tournoi hockey Opti Pee-Wee, la course des petites oies Magny-Gym, les jeux d’eau du Parc Saint-Nicolas, l’aménagement d’une chambre pour adolescents à l’hôpital de Montmagny ainsi qu’un soutien financier auprès de plusieurs organismes sportifs, culturels et communautaires de la région.